Après-Midi RSE - Numérique et Mixité

Après-Midi RSE - Numérique et MixitéUn impératif de progès dans un monde connecté

de 14h à 17h à Télécom Saint-Étienne.

De nos jours, le numérique est un domaine en expansion à dominante masculine. Cependant, des femmes et des hommes jouent un rôle significatif en contribuant à faire évoluer cette dynamique vers une mixité plus marquée. Dans cette perspective, Inspire, en tant que Junior-Entreprise partenaire de l'association de promotion de la mixité #JamaisSansElles, s'engage à sensibiliser les étudiants intéressés sur ce sujet.

Ce projet a pour ambition de sensibiliser un maximum de personnes au sujet de la mixité, de ses impacts et enjeux actuels, dans le contexte du numérique. Organisé en collaboration avec #JamaisSansElles, il fait écho aux 2 éditions précédentes sur le Numérique Responsable et la Communication Responsable.

Plusieurs axes de discussion autour de la mixité dans le contexte du numérique seront abordés par différents intervenants, associatifs comme professionnels, afin de de couvrir à différentes échelles l’ensemble des problématiques liées à son développement. Il est ouvert à tous, élèves comme autres acteurs de l’université.

L’objectif principal est alors d’informer, et si possible d’encourager l’action à échelle humaine. La discussion avec les différents intervenants qui prendront la parole durant l’après-midi est un aspect majeur de l'événement, que ce soit sous forme de questions-réponses pendant les présentations ou bien de façon plus informelle lors d’une pause en milieu d’événement.

Si tu es intéressé.e par l'événement, même si tu ne comptes rester qu'une partie du temps, n'hésite pas à remplir le formulaire d'inscription.