Election des élus étudiants - Crous de Lyon

Election des élus étudiants - Crous de Lyon C'est partis pour voter !

Tous les étudiants et les étudiantes de l'académie sont appelés à voter en ligne du 6 au 8 février pour élire leurs 7 représentants et représentantes au conseil d'administration du Crous de Lyon pour une durée de deux ans.

Vos élus étudiants participent au conseil d’administration du Crous ainsi qu’aux différentes commissions et groupes de travail (restauration, hébergement, culture…).

Ils interviennent dans l’élaboration des projets, participent aux prises de décisions et font des propositions pour la Vie Étudiante.

Cette proximité avec la communauté étudiante est l’une des particularités des Crous, et l’un des points forts de son mode de fonctionnement participatif. Les organisations étudiantes ont des représentants dans les conseils d’administration de chaque Crous et au niveau national.

• Les 7 étudiants, élus pour un mandat de 2 ans, représentent un tiers des membres du Conseil d’administration
  • Parmi les 7 élus étudiants, le Conseil d’administration élit un vice-président étudiant (VPE), interlocuteur privilégié de l’équipe du Crous.

Les élus étudiants aux conseils d’administration des 26 Crous votent ensuite pour élire leurs représentants au niveau national du réseau des œuvres, le conseil d’administration du Cnous. En savoir plus sur les représentants et représentantes étudiants dans les CA des Crous.

Les bureaux de vote Stéphanois

• Resto’ Métare / 25 rue Paul Michelon / 6 et 7 février 8h30-16h15 puis 8 février 8h30-17h00
  • Antenne du Crous de Lyon / 11 rue Tréfilerie / du 6 au 8 février 9h-16h

Pour plus d'information sur les élections rendez-vous sur la page web du Crous : https://www.crous-lyon.fr/election-des-representants-des-crous/election-etudiante-2024/