Soutien aux projets étudiants

Tout étudiant de l'université Jean Monnet appartenant à une association étudiante et souhaitant obtenir une aide (financière ou logistique) dans le cadre d'un projet peut contacter le Bureau Vie Étudiante.

Les projets doivent concerner la vie étudiante dans des domaines tels que la santé, et la prévention, l’accompagnement social, les activités sportives et de bien-être, les activités culturelles, l’accueil, l’inclusion, la citoyenneté, le développement durable et la responsabilité sociétale.

La Commission Vie Étudiante et de Campus (CVEC)

La Commission Vie Étudiante et de Campus est consultée sur l’ensemble des projets destinés à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter des actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à l’intention des étudiants.
Si vous souhaitez effectuer une demande de subvention, nous vous invitons à étudier le règlement de la CVEC en amont : Règlement CVEC. La commission CVEC se décline en deux instances, une commission plénière (demande de plus de 3000€) et sous-commission de soutien aux initiatives étudiantes (demande de moins de 3000€). Pour toutes demandes de subvention CVEC, nous vous demandons de remplir une fiche projet (également téléchargeable dans le formulaire CVEC), nous n'accepterons pas d'autres formats de fiche projet.

Important : pour effectuer une demande CVEC, les associations étudiantes doivent être une association loi 1901 déjà existante ou en phase de création et dont le bureau est composé d'au moins deux d'étudiants de l'UJM).

Commission plénière

Une commission plénière qui examine les projets émanant des services dont l’activité porte sur la vie étudiante et de campus, ainsi que les projets portés par les associations étudiantes pour lesquels la subvention demandée est supérieure à 3000€. Cette commission, composée de 24 membres dont 13 étudiants, se réunit une fois par semestre et décide des montants attribués aux projets déposés sur la plateforme dédiée.

Sous-commission de soutien aux initiatives étudiantes

Une sous-commission de soutien aux initiatives étudiantes qui est chargée d’examiner les projets portés par les associations étudiantes pour lesquels la subvention demandée est inférieure ou égale à 3000€. Cette commission, composée de 16 membres dont 9 étudiants, se réunit plusieurs fois par an en fonction des demandes. Elle décide des montants attribués aux projets déposés sur la plateforme en ligne.

Prochaine sous-commission :

Mardi 14 novembre 2023 de 9h à 16h  → Date limite retour des dossiers : lundi 6 novembre 2023 minuit
Lien de dépôt de dossier

Toutes les informations sur la CVEC sur cette page