Concours Start'In Challenge 2025

Concours Start'In Challenge 2025Viens tenter ta chance pour remporter un an d'incubation au sein de Use'In

Etudiant ou jeune diplômé, vous rêvez de créer votre startup ? Vous avez un projet de création innovante ?
Viens tenter ta chance pour gagner 1 an d'incubation au sein de Use'In.

Afin de promouvoir l’esprit d’entreprendre chez nos étudiants, encourager l’innovation et participer au développement économique du bassin stéphanois, l’Université Jean Monnet a décidé de mettre en place un concours de création de startups, le Start'In Challenge. Ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés du territoire, ce concours est récompensé par un accompagnement d’un an ainsi qu’un hébergement par l’incubateur Use’In pour le lauréat du concours.

Les critères de sélection

  • Capacité de l’équipe créatrice à exprimer la vision associée à son projet

  • Le parcours et la qualité entrepreneuriale du créateur

  • Le caractère innovant du projet

  • La qualité du dossier de présentation

  • La viabilité économique du projet

Modalité du concours

Chaque dossier sera examiné par l’équipe de Use’In, qui présélectionnera les candidats qui pitcheront leur projet devant le 1er jury de sélection, qui désignera les 3 finalistes du concours. Ces derniers pitcheront devant le jury final, qui élira le lauréat du concours. L’annonce du lauréat sera réalisée lors de la Soirée de Clôture des 15 ans de Use’In, qui aura lieu le 6 février 2025 au sein des locaux de Télécom Saint-Etienne.

Calendrier du concours

  • Dépôt des dossiers: du 6 janvier au 29 janvier 2025 inclus

  • Pré-sélection des candidatures : du 30 janvier au 31 janvier 2025

  • 1er jury : 6 février 2025 matin

  • Jury final : 6 février 2025 après-midi

  • Annonce du lauréat : 6 février 2025 lors de la soirée de clôture

Conditions de candidature

Le dossier de candidature du concours est téléchargeable sur le site internet de l’incubateur Use’In. Il devra être adressé par mail à l’équipe de Use’In, le 29 janvier 2025 au plus tard, via l’adresse mail : innovation @ telecom-st-etienne.fr
(innovation @ telecom-st-etienne.fr)
Chaque candidature devra comprendre le dossier de candidatures rempli et le CV de chaque porteur de projet. Le dossier sera traité de manière confidentielle, sa diffusion sera limitée à l’équipe de l’incubateur, et au jury de sélection. Il est important que ce dossier soit rempli rigoureusement, il constitue un critère de sélection à part entière de votre projet.