Concours Start'In Challenge 2017

START'IN CHALLENGE 2017Concours de création de startups

Afin de promouvoir l’esprit d’entreprendre chez nos étudiants, encourager l’innovation et participer au développement économique du bassin Stéphanois, l’Université Jean-Monnet, l’IAE, Télécom Saint-Etienne et Mines Saint-Etienne ont décidé de mettre en place un concours dédié à la création d’entreprise.

Ouvert à tous leurs étudiants et jeunes diplômés, ce concours est récompensé par un prix, un accompagnement d’un an ainsi qu’un hébergement par l’incubateur USE’In pour chacun des lauréats.

Qui peut participer au concours ?

Tous les étudiants, jeunes diplômés de l’enseignement supérieur :

• Toutes les filières de l’Université Jean-Monnet, dont en particulier Télécom Saint-Etienne et l’IAE,
  • Mines Saint-Etienne,
  • l’ENISE,
  • l’EM Lyon Campus Saint-Etienne,
  • l’Ecole Supérieure d’Arts et Design
  • l’Institut d’Optique Graduate School.

Tous les enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants des mêmes filières ayant une idée ou un projet de création d’entreprise,
dont l’activité s’appuie sur une technologie innovante ou un service innovant.

Les critères de sélection :

• Capacité de l’équipe créatrice à exprimer la vision associée à son projet de création d’entreprise.
  • Le parcours et la qualité entrepreneuriale du créateur.
  • Le caractère innovant de la technologie ou du service.
  • La qualité du dossier de présentation.
  • La viabilité économique du projet.

Le jury, la sélection, le prix :

Chaque dossier est examiné par un jury, composé de représentants partenaires du concours, de professionnels de la création d’entreprise et de personnes assurant une complémentarité de compétences.

Chaque lauréat reçoit un prix de 1000 euros ainsi qu’un an d’hébergement et d’accompagnement au sein de l’Incubateur de startups USE’In.

Télécharger le dossier de candidature

Envoyez votre candidature à  startinchallenge@telecom-st-etienne.fr (startinchallenge @ telecom-st-etienne.fr)

Angela SEQUEIRA
angela.sequeira @ univ-st-etienne.fr