Incubateur de startups USE'In

Incubateur USE'InAccompagnement de start-up

L’incubateur USE’IN, rattaché à l’Université Jean Monnet et piloté par l’école d’ingénieurs Télécom Saint-Etienne, accompagne depuis maintenant 10 ans les projets de start-up.  Historiquement implanté au Bâtiment des Hautes Technologies, l'incubateur est aujourd’hui situé au cœur du quartier Manufacture de Saint-Etienne, dans le Centre des Savoirs et de l’Innovation appelé LA BASE.

L'offre de service USE'In vous permet :

• Bénéficier d'un suivi personnalisé
  • Accéder au réseau d'experts
  • Participer aux évènements organisés par l'incubateur
  • Créer un lien avec les acteurs clés de l'écosystème stéphanois
  • Bénéficier d'un accompagnement de 6 à 24 mois
  • Occuper un bureau individuel et un espace partagé
  • Bénéficier d'une mise en relation avec les différents laboratoires
  • Partager votre aventure avec les autres start-up de l'incubateur
  • Associer des étudiants de l'école d'ingénieurs Télécom Saint-Etienne à votre réflexion

Téléchargez le dossier de candidature et postulez !

Le Start’in Challenge

Afin de promouvoir l’esprit d’entreprendre chez nos étudiants, encourager l’innovation et participer au développement économique du bassin Stéphanois, l’Université Jean-Monnet, l’IAE, Télécom Saint-Etienne et Mines Saint-Etienne ont décidé de mettre en place un concours dédié à la création d’entreprise.

Ouvert à tous leurs étudiants et jeunes diplômés, ce concours est récompensé par un prix, un accompagnement d’un an ainsi qu’un hébergement par l’incubateur USE’In pour chacun des lauréats.

Qui peut participer au concours ?

• Tous les étudiants, jeunes diplômés de toutes les filières de l’Université Jean-Monnet, dont en particulier Télécom Saint-Etienne et l’IAE, de Mines de Saint-Etienne, de l’ENISE, de l’EM Lyon Campus Saint-Etienne, de l’Ecole Supérieure d’Arts et Design et de l’Institut d’Optique Graduate School.
  • Tous les enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants des mêmes filières ayant une idée ou un projet de création d’entreprise, dont l’activité s’appuie sur une technologie innovante ou un service innovant.

Les critères de sélection :

• Capacité de l’équipe créatrice à exprimer la vision associée à son projet de création d’entreprise.
  • Le parcours et la qualité entrepreneuriale du créateur.Le caractère innovant de la technologie ou du service
  • La qualité du dossier de présentation
  • La viabilité économique du projet
  • Le jury, la sélection, le prix

Chaque dossier est examiné par un jury, composé de représentants partenaires du concours, de professionnels de la création d’entreprise et de personnes assurant une complémentarité de compétences.

Pour obtenir plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'incubateur https://labase.telecom-st-etienne.fr

Télécharger le flyer USE'In