Incubateur de startups USE'In

Incubateur USE'InAccompagnement de startups

L'incubateur de startups USE'In est un accélérateur de projets innovants qui accompagne des étudiants et diplômés stéphanois dans la création effective d'une entreprise avec des premiers clients.
Un accompagnement pour votre innovation en partenariat avec l’écosystème entrepreneurial stéphanois.

L'offre de service USE'In vous permet :

• de travailler dans un espace dédié en co-working
  •  de bénéficier d'un accompagnement flexible et personnalisé pour chaque projet (coaching)
  • de rencontrer des experts et accéder aux réseaux de l'incubateur- participer à des évènements, ateliers et diagnostics
  •  de bénéficier d'une incubation de 6 à 24 mois

Venez accélérer vos idées et vos projets.

Le Start’in Challenge

Afin de promouvoir l’esprit d’entreprendre chez nos étudiants, encourager l’innovation et participer au développement économique du bassin Stéphanois, l’Université Jean-Monnet, l’IAE, Télécom Saint-Etienne et Mines Saint-Etienne ont décidé de mettre en place un concours dédié à la création d’entreprise.

Ouvert à tous leurs étudiants et jeunes diplômés, ce concours est récompensé par un prix, un accompagnement d’un an ainsi qu’un hébergement par l’incubateur USE’In pour chacun des lauréats.

Qui peut participer au concours ?

• Tous les étudiants, jeunes diplômés de toutes les filières de l’Université Jean-Monnet, dont en particulier Télécom Saint-Etienne et l’IAE, de Mines de Saint-Etienne, de l’ENISE, de l’EM Lyon Campus Saint-Etienne, de l’Ecole Supérieure d’Arts et Design et de l’Institut d’Optique Graduate School.
  • Tous les enseignants, enseignants-chercheurs et doctorants des mêmes filières ayant une idée ou un projet de création d’entreprise, dont l’activité s’appuie sur une technologie innovante ou un service innovant.

Les critères de sélection :

• Capacité de l’équipe créatrice à exprimer la vision associée à son projet de création d’entreprise.
  • Le parcours et la qualité entrepreneuriale du créateur.Le caractère innovant de la technologie ou du service
  • La qualité du dossier de présentation
  • La viabilité économique du projet
  • Le jury, la sélection, le prix

Chaque dossier est examiné par un jury, composé de représentants partenaires du concours, de professionnels de la création d’entreprise et de personnes assurant une complémentarité de compétences.

Pour obtenir plus d'information rendez-vous sur le site de l'incubateur https://usein.univ-st-etienne.fr/

Télécharger le flyer USE'In