Winter Innovation Lab

Winter Innovation Lab 2019 Un sprint entrepreneurial pour tester des prototypes !

Une semaine pour travailler le design de sa proposition de valeur, c’est ce que propose la deuxième édition du Winter Innovation Lab – WIL à la Pré-Fabrique de l'innovation à Saint-Etienne entre le 25 février et le 1er mars 2019. Cinq jours de formation dédiée aux entrepreneurs désirant tester la pertinence de leur projet avec l’aide d’experts en prototypage, comme le maquettage, site web, réseaux sociaux, vidéo, crowdfunding et design.

Dans toutes démarche entrepreneuriale, la notion de proposition de valeur est fondamentale : elle constitue le point d’articulation entre une idée et son marché. Un merveilleux moyen de tester une proposition de valeur consiste en la réalisation des différents types de prototype.

Pendant cinq jours, les participants sélectionnés travailleront en immersion sur leurs projets. Les formateurs professionnels, parmi lesquels Zoomacom et le dispositif Beelys, mettront leurs compétences au service de ce processus entrepreneurial. La formation se terminera par un concours du meilleur prototype, qui aura lieu vendredi 1er mars à 14h.

 


Les participants lors de la 1ere édition de la Winter Innovation Lab 2018
qui a connu un beau succès

Pour cette initiative créative et collective, sont rassemblés :
Beelys, la Pré-Fabrique de l'innovation (Université de Lyon), l’Université Jean Monnet (UJM) (avec ses composantes Télécom, l’incubateur Use’IN et IAE), le pepite Beelys de l’université de Lyon, l’incubateur Manufactory (Lyon 3), l’incubateur Ronalpia, la Pré-Fabrique de l’Innovation de l’UDL, le FabLab OpenFactory, Zoomacom, et Openscop.

Cet évènement a reçu le soutien de la Fondation du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, la Fondation de l'UJM, Beelys, la ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole.

 

Plus d'informations sur la WIL : www.winterinnovationlab.fr