Élise Rajchenbach, invitée de France Culture

6 mars 2024. Élise Rajchenbach, invitée de l'émission « Le cours de l'histoire », sur France Culture« Louise Labé et le temps de l'humanisme » - Épisode 3/4

FRANCE CULTURE, « LE COURS DE L'HISTOIRE », MERCREDI 6 MARS 2024 (9h-10h)
« À LA RECHERCHE DE LOUISE LABÉ, POÉTESSE DE L'HUMANISME »

• Maîtresse de conférences en littérature française de la Renaissance à l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre statutaire de l'IHRIM et membre junior de l’Institut Universitaire de France (promotion 2021), Élise Rajchenbach, dont les recherches portent notamment sur la poésie lyonnaise, les réseaux poétiques, l’histoire du livre et de l’édition, sera l'invitée de Xavier Mauduit le mercredi 6 mars de 9h à 10h, dans l'émission Le Cours de l'histoire, sur France Culture. Il y sera question de la poétesse lyonnaise, aussi célèbre que mystérieuse, Louise Labé (1524-1566), icône de la Renaissance à laquelle l'enseignante-chercheuse vient de consacrer une biographie inédite – Louise Labé. La Rime féminine –, parue aux éditions Calype, dans la collection « Destins ».

(Ré)écouter l'émission

Consulter le site de l'éditeur

Haut de page : Louise Labé, portrait gravé par Henri-Joseph Dubouchet (1833-1909)
    d'après le portrait original de Pierre Woeiriot (1555).