ARCOMIK

FESTIVAL ARCOMIKA LA MAISON DE L'UNIVERSITE

Maison de l'Université
10 rue tréfilerie - St Étienne

le 21ème festival Arcomik a lieu en 2024, il passera aussi par la maison de l'université, n'hésitez pas venir (re)découvrir de nombreux talents humoristiques de la scène française.

LUNDI 26 FÉVRIER -  20h

Finale du tremplin MA RÉGION A DE L'HUMOUR

Retrouvez les 6 finalistes de ce tremplin face à un jury composé de professionnels du monde de la culture et de partenaires du festival.

Chaque humoriste sélectionné présentera un extrait de son spectacle de 15 minutes.

Deux prix seront décernés: le prix du jury et....le prix du public!

Soirée gratuite sur réservation

MARDI 27 FÉVRIER - 20H00

Vous pensez simplement venir voir un spectacle comme les autres mais vous n'imaginez pas un seul instant où vous mettez les pieds ...

Bienvenue au Paradis ! Vous avez bien entendu : votre dernier voyage se fera sous le signe de l'humour, accompagné par ces deux hôtes totalement délirants, drôles et attachants. Ils vous feront aimer la vie dans cet au-delà fantasque et burlesque.

MERCREDI 28 FEVRIER - 20H00

Le grand public le découvre lors de sa participation à l'émission « La France a un incroyable Talent » diffusée sur M6, où il a atteint la finale, gagnant les cœurs des téléspectateurs avec son humour unique.

Dans son nouveau spectacle, Tareek aborde avec légèreté sa vie de père célibataire divorcé. Grâce à son talent d'improvisation, il interagit constamment avec son public, créant ainsi un spectacle unique à chaque représentation.

Son charisme sur scène, son sens de l'humour et de l'improvisation font de lui un artiste hors norme et un roi de la comédie

DIDOU

JEUDI 29 FÉVRIER - 20H00

DIDOU * DANS LA VRAIE VIE !

Didou, c’est son surnom… Son vrai nom est déjà pris par un tueur en série.

Il aurait aimé un surnom plus viril et avoir le sex-appeal de Julien Doré mais au fond, ça lui va si bien. Ce jeune homme moderne vit avec humour et drôlerie le changement de génération entre l’image patriarcale et désuète de nos anciens et sa vraie vie avec les femmes qui l’entourent.

Que ce soit sa mère, initiée à la liberté sexuelle après 10 ans de célibat, sa meilleure amie, au tempérament enflammé qui aime la fête et la bagarre, ou surtout sa compagne, une femme « nouvelle génération » qui travaille et gagne plus que lui. C’est frais et intime !

VENDREDI 1 MARS - 20H30

voir la programmation UJM

NINO ARIAL

SAMEDI 2 MARS - 18H00 & 20H00

Nino Arial, Le banquier devenu humoriste. Avec ses cartons sur Youtube ainsi que sur les scènes de stand-up, Nino Arial se hisse vers les plus grands humoristes.

BILLETTERIE 18 H
Séance 20 h complète