Collections du CIEREC

Collection MUSIQUE ET MUSICOLOGIESous la direction de Béatrice RAMAUT-CHEVASSUS

 

- Provence et Languedoc à l'opéra en France au XIXe siècle : cultures et représentations, sous la dir. de J.C. Branger et S. Teulon Lardic, 2017
- Massenet aujourd'hui : Héritage et postérité, sous la dir. de J.C. Branger et V. Giroud, 2014
- Dire/Chanter : passages, sous la dir. de B. Ramaut-Chevassus & A. Damon-Guillot, 2014
- Gustave Charpentier et son temps, sous la dir. de M. Niccolai & J.C. Branger, 2013
- La spatialisation des musiques électroacoustiques, sous la dir. de L. Pottier, 2012
- Présence du XVIIIe siècle dans l'opéra français du XIXè siècle d'Adam à Massenet, sous la dir. de J.C. Branger et V. Giroud, 2012
- Musique et chorégraphie en France de Léo Delibes à Florent Schmitt, sous la dir. de J.C. Branger, 2010
- Le calcul de la musique - Composition modèles & outils, sous la dir. de L. Pottier, 2009
- Figures de l'Antiquité dans l'opéra français : des Troyens de Berlioz à Oedipe d'Enesco, sous la dir. de J.C. Branger et V. Giroud, 2008
- Musique et Schème entre percept et concept, sous la dir. de B. Ramaut-Chevassus, 2007
- Opéra et religion sous la IIIe République, sous la dir. de J.C. Branger et A. Ramaut, 2006
- Le Naturalisme sur la scène lyrique, sous la dir. de J.C. Branger et A. Ramaut, 2004
- Composer un opéra aujourd'hui, sous la dir. de B. Ramaut-Chevassus, 2003
- Le livret d'opéra au temps de Massenet, sous la dir. d'A. Ramaut et J.C. Branger, 2002

 

DIRE/CHANTER
DIRE/CHANTER
 .     GUSTAVE CHARPENTIER
GUSTAVE CHARPENTIER
  Spatialisation de la musique
Spatialisation de la musique



Collection ARTSsous la direction de Danièle MÉAUX



- Le Feu à l'oeuvre dans la création contemporaine, sous la dir. de L. Tuot, 2018.
- Art, architecture, paysage A l'époque post-industrielle, sous la dir. de A.C. Callens et  P. Jurado Barroso, 2015
- Le livre d'artiste depuis 1980 en France et au Royaume-Uni, sous la dir. de A. Béchard-Léauté et V. Oncins, 2014
- Protocole & photographie contemporaine, sous la dir. de D. Méaux, 2013
- Relations paradoxales de l'art à la nature,  J.P. Mourey, 2013
- Art et ville contemporaine - Rythmes et flux, sous la dir. de J.P. Mourey et B. Ramaut-Chevassus, 2012
- L'Art de la pause, sous la dir. de J. Barral, 2012
- Paysages en devenir, sous la dir. de F. Costa et D. Méaux, 2012
- Le paysage au rythme du voyage, sous la dir. de D. Méaux et J.P. Mourey, 2011
Le Silence et le Livre, sous la dir. de E. Lloze et V. Oncins, 2010
- Le Dessin et le Livre, sous la dir. de J. Barral, 2009
- L'art du recyclage, sous la dir. d'E. Vandecasteele, 2009
- Voyages de photographes, D. Méaux,  2009
- Dessein, dessin, design, sous la dir. de J. Barral et J. Gilles, 2007
- Matières textuelles sur support numérique, A. Saemmer, 2007
- Art et biotechnologies, sous la dir. de L. Poissant et E. Daubner, 2005
- Miroirs, fragments, mosaïques, sous la dir. de J.P. Mourey et B. Ramaut-Chevassus, 2005
- Figures du loufoque à la fin du XXe siècle, sous la dir. de J.P. Mourey et J.B. Vray, 2003 


PROTOCOLE
PROTOCOLE

RELATIONS
RELATIONS
ART ET VILLE
ART ET VILLE

 

 

 

 

 



Collection PARCOURS LINGUISTIQUESsous la direction de Jean-Christophe PITAVY

 

- Vous avez dit Gaga ?, Olivier Glain & Céline Jeannot Piétrov dir., Saint-Étienne, PUSE, 2017
- Corps, Conceptualisation, Emergence du sens, L. Argoud, 2012
- Ellipse et effacement. Du schème de phrase aux règle discursives, sous la dir. de J.C. Pitavy et M. Bigot, 2008
- Etrange/Etranger, Etudes de la linguistique anglaise, sous la dir. de G. Girard-Gillet, 2008
- Parcours linguistiques, sous la dir. de G. Girard-Gillet et L. Roux, 2005
- La contradiction en anglais, sous la dir. de Cl. Delmas et L. Roux, 2004
- Correct, incorrect, sous la dir. de Cl. Delmas et L. Roux, 2003

  CORPS CONCEPTUALISATION
CORPS CONCEPTUALISATION
ELLIPSE ET EFFACEMENT
ELLIPSE ET EFFACEMENT




Collection LIRE AU PRÉSENTsous la direction de Frédéric MARTIN ACHARD

 

- Les Vérités de Jean-Philippe Toussaint, sous la dir. de Stéphane Chaudier, 2016
- Les Sept Péchés capitaux en jugement. Le verdict du populaire, sous la dir. de M. Fontana et M. Piarotas, 2014.
L'imaginaire spectral de la littérature narrative française contemporaine, sous la dir. de J. Fortin et J.B. Vray, 2013.
- Présences du sujet dans la poésie française contemporaine (1980-2008), sous la dir. de Elisa Bricco, 2012.
François Bon, éclats de réalités, sous la dir. de D. Viart et J.B. Vray, 2010
- Jean Genet et son lecteur,  Autour de la réception critique de Journal du voleur et Un captif amoureux, sous la dir. de A. Fontvieille-Cordani et D. Carlat, 2010
- Ecritures Blanches, sous la dir. de D. Rabaté et D. Viart, 2009
- Christian Gailly, "l"écriture qui sauve", sous la dir. d'E. Bricco et . Jérusalem, 2008
- Pierre Michon : naissance et renaissances, sous la dir. de F. Préclaire et A. Castiglione, 2007
- Vous avez dit contemporain ? enseigner les écritures d'aujourd'hui, textes réunis par J.L. Bayard et A.M. Mercier-Faivre, 2007
- Seul dans l'orient lointain, L. Schreier, 2006
Jean Echenoz : "une tentative modeste de description du monde", sous la dir. de C. Jérusalem et J.B. Vray, 2006
- L'âme déployée, J.P. Guichard, 2006
- Jean Echenoz : géographies du vide, C. Jérusalem, 2005
- Le populaire à table, sous la dir. de M. Piarotas et P. Charreton, 2005
- Clergés et cultures populaires, sous la dir. de B. Le Juez, 2004.
Traces photographiques, traces autobiographiques, sous la dir. de D. Méaux et J.B. Vray, 2004

 IMAGINAIRE
IMAGINAIRE

Présences du sujet dans la poésie française contemporaine (1980-2008)
Présences du sujet dans la poésie française contemporaine (1980-2008)
FRANCOIS BON
FRANCOIS BON
 

 




Collection DIGITARTSsous la direction de Vincent CICILIATO & Anolga RODIONOFF



- E-formes 3 - Les frontières de l'oeuvre numérique, sous la dir. de A. Saemmer et S. Lavaud-Forest, 2015
- E-Formes 2 - Au risque du jeu, sous la dir. de M. Maza et A. Saemmer, 2011
- E-Formes . Ecritures visuelles sur supports numériques, sous la dir. de M. Maza, A. Saemmer, 2008

 

E-FORMES
E-FORMES
e-formes 2
e-formes 2
E-FORMES
E-FORMES

 

Publié le 4 octobre 2017