Section Disciplinaire du Conseil Académique du 28 juin 2019

SECTION DISCIPLINAIRE DU CONSEIL ACADÉMIQUE DU 28 JUIN 2019

La Section disciplinaire réunie en formation de jugement le vendredi 28 juin 2019 a rendu les décisions suivantes :

-                     l’exclusion définitive de l’Université Jean Monnet, à l’encontre de M…..étudiant en Licence 3 en Sciences pour l’Ingénieur Informatique à la Faculté de Sciences et Techniques sur le Campus de Roanne, année universitaire 2018/2019, pour avoir porté atteinte de façon grave et répétée à l’ordre et au bon fonctionnement de l’établissement au sens de l’article R.712-10 2°b du Code de l’Education.

-                     l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, avec sursis, accompagnée de l’annulation de l’unité d’enseignement informatique à l’encontre de M…..étudiant en Master 2 Génie industriel à la Faculté de Sciences et Techniques sur le Campus de Roanne, année universitaire 2018/2019, pour avoir tenté de frauder lors d’un examen (connexion à Internet).

-                     l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, avec sursis, accompagnée de l’annulation de l’épreuve,  à l’encontre de M…..étudiant en Licence 2 Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à la Faculté de Sciences et Techniques de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir tenté de frauder lors d’un examen (copiage sur son voisin).

-                     l’exclusion de l’Université Jean Monnet, pour 1 an, avec sursis, accompagnée de l’annulation de la note de stage à l’encontre de M et Mme…..étudiant(e) en Licence 2 Sciences de l’éducation à la Faculté de Sciences humaines et sociales de Saint-Etienne, année universitaire 2018/2019, pour avoir falsifié la convention de stage réalisé dans le cadre de la formation.