IIe JOURNÉE D’ÉTUDES : La vie communautaire et le service à la communauté.

La vie communautaire et le service à la communauté.

Faculté de Lettres de l’Université de Coimbra Amphithéâtre III

Portugal

journée d’études

La vie communautaire et le service à la communauté. L’exemple canonial et ses répercussions dans le monde laïc. (Europe Occidentale, du XIe au XVe siècle)

Organisation :
Anne MASSONI (CRIHAM – U. Limoges)
Maria Amélia Alvaro de CAMPOS (FCT; CHSC – U. Coimbra e CIDEHUS – Université de Evora)

Programme.

Cette journée d’études s’intègre dans le projet de recherche postdoctorale financé par la Fondation Portugaise pour la Science et la Technologie (SFRH/BPD/100765/2014). Cette réunion entre dans les projets du CHSC – UID/ HIS/00311/2013 et du CIDEHUS – UID/HIS/00057/2013 et est cofinancée par les fonds européens FEDER/COMPETE 2020 (POCI-01-0145-FEDER-007702). Elle est appuyée par la Faculté de Lettres de l’Université de Coimbra, le Centre de Recherches Interdisciplinaires en Histoire, Histoire de l’Art et Musicologie – EA 4270 CRIHAM – Université de Limoges, le Centre européen de recherches sur les congrégations et les ordres religieux (UMR 8584 LEM-CERCOR) et l’Université de Cantabria.