Périodiques

Périodiques

REVUE SYNTAKTIKA

Bulletin d'information du Centre de recherche en syntaxe et en sémantique du grec ancien

Directrice de publication Sandrine COIN-LONGERAY (sandrine.longeray @ univ-st-etienne.fr)
Fondateur : Bernard JACQUINOD
Créé en octobre 1991
Périodicité : Semestriel
Disponible en version papier et électronique
ISSN : 1148-2656
URL sur Revues.org http://syntaktika.revues.org

Dernier numéro paru : 51 l octobre 2016

  • Ce bulletin, quoique de dimensions modestes, a manifestement comblé une lacune des revues scientifiques dont aucune n'est spécialisée en linguistique grecque. Il est un moyen de publication de réflexions, d'informations rapides, notamment par des comptes rendus d'ouvrages très récents (souvent de l'année). Il est ouvert aux informations et aux propositions d'articles. Il renseigne aussi sur les problèmes informatiques rencontrés par les hellénistes. Cette publication se fait à Saint-Étienne (Université Jean Monnet).
  • Depuis l'été 2010, Syntaktika paraît sous forme électronique, tout en continuant à être imprimé parallèlement : Syntaktika peut désormais être consulté en ligne dès sa publication, en même temps que d'anciens numéros archivés sur cette page. Syntaktika continue à paraître gratuitement : pour en recevoir une version imprimée, il suffit d'en faire la demande à  Sandrine COIN-LONGERAY (sandrine.longeray @ univ-st-etienne.fr).
  • Les propositions de contribution sont à adresser à  Sandrine COIN-LONGERAY (sandrine.longeray @ univ-st-etienne.fr).

 Anciens numéros disponibles au téléchargement

 

LETTRE D'INFORMATIONS MÉDECINE ANTIQUE ET MÉDIÉVALE - NOUVELLE SÉRIE

Directrice de publication Nicoletta PALMIERI (nicoletta.palmieri @ orange.fr)

Dernier numéro paru : 12 l avril 2015. Table des matières

  • Pendant dix-huit ans, de 1982 à 2000, le Centre Jean Palerne a poursuivi la publication de la Lettre d'informations, bulletin préparé par les soins d'Armelle DEBRU et de Guy SABBAH, qui faisait état des recherches et des activités scientifiques dans le domaine de la médecine ancienne.
  • Si le numéro 32, en 2000, semblait marquer la cessation, fort regrettable, de cette activité, en 2002 une “nouvelle série” de cette publication a été mise en place avec des perspectives cependant quelque peu différentes : il ne s'agit plus de donner une énumération exhaustive des travaux publiés dans ce domaine, mais de réfléchir, à travers des comptes rendus, sur les publications les plus marquantes et les nombreuses rencontres scientifiques.
  • Sa diffusion a suivi le rythme d'un bulletin par an (lettre n°1 l 2002, 60 p., lettre n°2 l 2003, 97 p., lettre n°3 l 2004, 128 p., lettre n°4 l 2005, 185 p.).
  • Le prix de l'abonnement annuel à la Lettre d'informations est fixé à 15 €.

Coordonnées de contact nicoletta.palmieri @ orange.fr