Fête de la science 2021

Fête de la Science L'émotion de la découverte

2021 marque les 30 ans de la Fête de la Science. Un événement national qui a vu le jour en juin 1991 dans les jardins du site Descartes, à l'occasion du dixième anniversaire du Ministère de la Recherche.

Pour les 30 ans de cette fête bien connue des français, n'hésitez pas à remonter le temps pour comprendre comment est née la Fête de la Science.

L'ADN de la Fête de la Science

Voici le programme Fête de la Science à l'UJM

GRAND PUBLIC

SCOLAIRES

Afin de parer aux éventuelles problématiques liées au contexte sanitaire, les chercheur.e.s se déplacent dans les établissements et viennent parler aux élèves dans leur classe pendant la semaine du 4 au 8 octobre.

Des chercheur.e.s des laboratoires Hubert Curien, SNA, LIBM, Max Weber, Triangle, ENES, LGL-TPE.

interviendront au sein des établissements suivants:

Ecole primaire et Lycée Sainte-Marie de Saint-Chamond, Lycée Georges Brassens de Rive-de-Gier, Lycée  François Mauriac d'Andrézieux-Bouthéon, Lycée Claude Lebois de Saint-Chamond, Lycée Jacob Holtzer et Albert Camus de Firminy, Lycée Etienne Mimard, Lycée Simone Weil, Collège Gambetta et Collège du Portail Rouge.