Les ateliers du digital

Les ateliers du digital de l'IAE Comprendre et maîtriser les clés du digital

FORMATIONS COURTES POUR LES CRÉATEURS D’ENTREPRISE, DÉCIDEURS & MANAGERS
RH, gestion, comptabilité, finance, marketing, commercial, communication
Indépendants, commerçants et e-commerçants, artisans…

2 NIVEAUX DE FORMATION

- Ateliers de 5 à 12 personnes maximum pour favoriser les échanges
- Encadrés par des intervenants du marketing digital, en activité et reconnus pour leur expertise.

OBJECTIFS
- Des ateliers de 1 à 2 jours pour se former aux techniques du marketing digital.
- Comprendre les nouveaux enjeux de la transition numérique et acquérir les compétences pour monter en expertise, générer de la croissance, mettre en place une nouvelle organisation, diriger une équipe multi-disciplinaire ou manager des agences externes.

Des formations courtes, pragmatiques, tournées vers l’opérationnel, ouvertes à tout professionnel confronté à la problématique du digital en formation initiale ou acquisition d’expertise.

NIVEAU I  - LES FONDAMENTAUX DE LA STRATÉGIE DIGITALE 
3 sessions au choix : 16-17 mai, 20-21 juin ou 11-12 juillet 2018

Jour 1 :
Réussir sa transformation digitale 4h : enjeux, stratégie et leviers marketing
Mieux exploiter les réseaux sociaux pour son entreprise 3h : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter

Jour 2  :
Gérer une base de données et animer son réseau  3h : recruter, convertir & fidéliser (CRM, e-mailing)
Optimiser sa présence sur le web 4h : référencer et améliorer son trafic sur son site (SEA, SEO)

 

NIVEAU II  - LES CLES D’UNE STRATEGIE DIGITALE REUSSIE  - MODULES DE 1 à 2 JOURS  :
3 sessions au choix : 30-31 mai, 04-05 juillet et 11-12 juillet 2018

 - Optimiser sa stratégie digitale 1 JOUR : les principaux leviers du marketing digital (inbound marketing, influence, référencement, data,  réseaux sociaux…) 

 - Réseaux sociaux 2 JOURS : comment gagner en visibilité et influence grâce aux réseaux sociaux (notoriété, e-réputation, business development)

 - Référencement et optimisation du trafic sur son site web 2 JOURS : SEO (référencement naturel) /SEA (référencement payant), ergonomie, analytics

 - Générer de la croissance et des ventes sur son site e-commerce 2 JOURS : Référencement payant - SEA - Google Adwords

 - Gestion & animation d’une base de données 2JOURS : recruter, convertir, fidéliser une communauté (CRM, E-mailing)/ se conformer à la RGPD

 INFOS PRATIQUES :

- Horaires : 9h30-12h30 / 13h30-17h30
- Pauses café / mignardises inclues
- Pause déjeuner libre
- Niveau I : pas de pré-requis
- Niveau II : avoir déjà une pratique de base des outils digitaux (site web -  réseaux sociaux)
- Certification : délivrance d’une attestation de formation
- Matériel : venir avec son ordinateur portable
- Parking : places  payantes à proximité et Tram arrêt Tréfilerie

Plan d'accès...

Télécharger la plaquette...

Télécharger la fiche d’inscription...

Offre personnalisée pour petit groupe d’une même entreprise ou d’un branche spécifique sur demande.

 

Publié le 9 avril 2018