Inscription administrative

Inscription administrative

Vous vous êtes préinscrits et avez l'autorisation de vous inscrire, vous devez vous inscrire administrativement.
L'inscription administrative vous permet de régler vos droits d'inscription et d'obtenir votre carte multi-services (carte étudiante).

 

Pour pouvoir vous inscrire, vous devez obligatoirement vous acquitter de la contribution à la vie étudiante et de campus (C.V.E.C.). 
http://messervices.etudiant.gouv.fr/

FAQ CEVEC
Assistance CEVEC

 

 

Inscription administrative en ligne

  • Candidats issus de Parcoursup ou d'e-Candidat n'ayant jamais été inscrits à l'Université Jean Monnet : 
    voir les modalités

  • Candidats issus de Parcoursup ou d'e-Candidat, étudiant ou ancien étudiant de l'Université Jean Monnet :
    voir les modalités

  • Candidats en reprise d'étude :
    Les étudiants inscrits à Pôle Emploi ou qui ont interrompu leurs études depuis plus de 2 ans doivent contacter le Service Universitaire de Formation Continue pour connaître les démarches à effectuer jusqu'à l’inscription : 
    ftlv-pre-vae @ univ-st-etienne.fr

    (ftlv-pre-vae @ univ-st-etienne.fr)
  • Candidats se réinscrivant à l'Université Jean Monnet :
    voir les modalités

  • Pour les candidats en Licence Professionnelle de l'IUT de Saint-Étienne :
    voir les modalités


Validation de l'inscription

Votre inscription ne sera validée que lorsque votre dossier sera complet et que toutes les pièces justificatives seront parvenues et validées.