Reprise d'études

Reprise d'études

Vous êtes demandeur d'emploi ou salarié...

et vous envisagez de reprendre vos études. L'ensemble de l'offre de formation de l'Université vous est accessible.

La reprise d'études à l'Université c'est :

  • Une centaine de diplômes pour une grande variété de disciplines (Arts Lettres Langues, Droit, Economie et Gestion, Sciences Humaines et Sociales, Sciences et Techniques, Sport et Santé)
  • 92% de réussite au diplôme
    • dont 27 candidats ayant accédé à la formation par VAPP,
    • dont 34 candidats ayant bénéficié d'un financement par Pôle Emploi,
    • dont 14 candidats ayant bénéficié d'une prise en charge totale ou partielle par leur employeur ou OPCA.

Au-delà de notre mission d'information sur votre projet de reprise d'études, nous assurons les relations entre votre employeur, le Pôle Emploi et l'Université. A ce titre, nous établissons les documents administratifs que génère votre statut (demande de congé de formation, plan de formation, devis, attestation d'inscription à un stage de formation, ...). Nous assurons également votre suivi d'assiduité de manière mensuelle afin de maintenir le paiement  de vos droits (dans le cadre de votre congé ou de votre indemnisation Pôle Emploi).

Nous vous conseillons vivement de participer à une de nos réunions d'information collective précisant les démarches administratives selon votre situation professionnelle. Vous trouverez ci-après les dates proposées, merci de vous inscrire au 04-77-43-79-29 ou par mail : ftlv-pre-vae @ univ-st-etienne.fr

télécharger les dates de réunion d'information collective

Si toutefois vous ne pouvez pas vous déplacer malgré l'intérêt de cette rencontre où un temps individualisé est prévu, voici le support de présentation de cette réunion. Nous nous tenons à votre disposition pour compléter tout document nécessaire à une demande de congé de formation entre janvier et fin avril (prévoir un délai de deux semaines entre la demande et le retour du dossier).

Télécharger le fichier «PPT RE 2017.pdf» (428.2 KB)