Reprise d'études

Reprise d'études

Vous êtes demandeur d'emploi ou salarié...

et vous envisagez de reprendre vos études. L'ensemble de l'offre de formation de l'Université vous est accessible.

La reprise d'étude à l'Université c'est :

  • Une centaine de diplômes pour une grande variété de disciplines (Arts Lettres Langues, Droit, Economie et Gestion, Sciences Humaines et Sociales, Sciences et Techniques, Sport et Santé)
  • 92% de réussite au diplôme
    • dont 27 candidats ayant accédé à la formation par VAPP,
    • dont 14 candidats ayant bénéficié du dispositif Région,
    • dont 14 candidats ayant bénéficié d'une prise en charge totale ou partielle par leur employeur ou OPCA.

Au-delà de notre mission d'information sur votre projet de reprise d'études, nous assurons les relations entre votre employeur, le Pôle Emploi ou votre référent (dispositif RSA) et l'Université. A ce titre, nous établissons les documents administratifs que génère votre statut (demande de congé de formation, plan de formation, devis, attestation d'inscription à un stage de formation, ...). Nous assurons également votre suivi d'assiduité de manière mensuelle afin de maintenir le paiement  de vos droits (dans le cadre de votre congé ou de votre indemnisation Pôle Emploi).


Enfin, le SUFC a été missionné par la Région Rhône-Alpes de 2009 à 2016 pour mettre en œuvre un dispositif d'appui à la reprise d'études. A ce titre, le public cible défini par la Région reprenant ses études sur une Licence professionnelle ou un Master 2 professionnel peut bénéficier de ce dispositif spécifique (modules de formation, bilans...). Nous sommes en attente de la prolongation de cette mission pour 2016-2017.