La reprise d'étude en 1ère année

PARCOURS+ : La reprise d'études en 1ère année d'études supérieures (DUT, Licence, L1-PASS, ...)

Vous envisagez de reprendre vos études et vous souhaitez vous inscrire à l'université en 1ère année de licence, en 1ère année de DUT ou en L1.PASS (Parcours d’Accès Spécifique Santé). L'ensemble de l'offre de formation de l'Université vous est accessible.

Public concerné

Vous relevez de la reprise d’études si vous remplissez l’une des conditions suivantes à la date officielle de démarrage de la formation visée :

• Vous avez interrompu vos études depuis 2 ans ou plus
  • Vous étiez précédemment inscrit en Formation Continue
  • Vous êtes inscrit au Pôle emploi (indemnisé ou non)
  • Vous êtes salarié en congé de formation professionnelle et/ou votre formation est prise en charge par un organisme de financement HORS Contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, contrat d’apprentissage
  • Vous accédez à l'université par la validation des acquis (suite à une VAE partielle ou accès par VAPP)

Cas particulier : bénéficiaires du RSA