Présentation
Licence Sciences pour l'ingénieur (SPI)
Ouverture en alternance sur la 3e année en 2024-25
La licence SPI comporte 2 parcours :
- Génie Industriel
- Énergie Électrique et Automatique
Objectifs
La Licence Sciences pour l’Ingénieur est une formation scientifique visant à donner de solides bases dans les domaines de la Physique, de la Chimie et Sciences pour l’Ingénieur en introduisant et développant les concepts, complétés par des compétences en mathématiques et informatique nécessaires à la modélisation.
Elle offre aux étudiants une formation pratique leur permettant de maitriser tout un ensemble d’appareils de mesure. Des unités d’enseignements dédiées permettent une ouverture sur le monde professionnel.
L’accès à la formation en L1 s’effectue par le portail général et pluridisciplinaire « Mathématiques-Informatique-Physique-Chimie » qui s’étale sur les deux premiers semestres de la licence Science pour l’Ingénieur.
Ce portail a pour but, en favorisant clairement l’interdisciplinarité, de permettre l’acquisition et le renforcement d’un socle commun de compétences et de savoirs scientifiques nécessaires pour aborder une spécialisation à partir de la deuxième année.
Pour qui ?
Conditions d'admission
Bac général avec spécialités scientifiques
Bac technologique STI2D
Et après ?
Poursuites d'études
- Licences professionnelles
- Écoles d’ingénieur
- Masters du domaine Sciences, Technologie, Santé
- MEEF premier degré
- MEEF second degré Sciences physiques et chimiques
Débouchés
Après une spécialisation au niveau Master ou Doctorat, la formation offre des débouchés dans des secteurs d’activité variés :
- Industrie et services : Ingénieur (R&D, production, contrôle qualité, ...)
- Recherche et Enseignement : Ingénieur d’études, de recherche (CNRS, Université), Enseignant–Chercheur, professeur de physique-chimie, professeur des écoles
Informations supplémentaires
Possibilité de faire la L3 en contrat d'alternance.
Contact
Salah KHENNOUF
Responsable Licence SPI
salah.khennouf @ univ-st-etienne.fr (salah.khennouf @ univ-st-etienne.fr)
04 69 45 10 21
Programme
Licence Sciences pour l'ingénieur (SPI)
Contrôle des connaissances
contrôle continu
Programme
Ci-dessous le programme des 2 parcours de la Licence SPI.
La 1ère année de la licence est composée du 1er et 2nd semestre, la 2e année de licence est composée du 3e et 4e semestre et la 3e année est composée du 5e et 6e semestre
Le semestre 1, 2, 3 et 4 est commun aux 2 parcours.
Semestre 1
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques - Informatique | |||||
1.1 Mathématiques |
6 |
6 |
20 |
34 |
|
1.2 Informatique |
6 |
6 |
20 |
34 |
|
Bloc 2 : Physique - Chimie | |||||
2.1 Physique |
5 |
5 |
20 |
26 |
|
2.2 Chimie |
3 |
3 |
14 |
20 |
|
Bloc 3 : Sciences Industrielles de l'Ingénieur | |||||
3.1 Expérimentations 1 : Electrotechnique 1 |
2 |
2 |
|
|
20 |
3.2 Expérimentations 2 : Electrocinétique |
2 |
2 |
|
|
20 |
3.3 Expérimentations 3 : Electronique 1 |
2 |
2 |
|
|
20 |
Bloc 4 : Outils numériques et langage | |||||
4.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
4.2 Outils bureautiques pour l'ingénieur |
2 |
2 |
|
18 |
|
Semestre 2
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques - Informatique | |||||
1.1 Mathématiques |
6 |
6 |
20 |
34 |
|
1.2 Informatique |
6 |
6 |
20 |
34 |
|
Bloc 2 : Physique - Chimie | |||||
2.1 Physique |
5 |
5 |
20 |
26 |
|
2.2 Chimie |
3 |
3 |
14 |
20 |
|
Bloc 3 : Sciences Industrielles de l'Ingénieur | |||||
3.1 Expérimentations 3 : Electronique 1 |
2 |
2 |
|
|
20 |
3.2 Expérimentations 5 : Electronique 2 |
2 |
2 |
|
|
20 |
3.3 Expérimentations 6 : Capteurs et Instrumentation |
2 |
2 |
|
|
20 |
Bloc 4 : Outils numériques et langage | |||||
4.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
4.2 Outils numériques dont certification PIX |
2 |
2 |
|
18 |
|
Semestre 3
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques - Informatique | |||||
1.1 Mathématiques |
5 |
5 |
24 |
24 |
|
1.2 Informatique |
5 |
5 |
24 |
12 |
12 |
Bloc 2 : Physique | |||||
2.1 Électricité |
3 |
3 |
10 |
18 |
|
2.2 Électromagnétisme |
3 |
3 |
10 |
18 |
|
Bloc 3 : Sciences Industrielles de l'Ingénieur | |||||
3.1 Outils du Génie Industriel |
4 |
4 |
10 |
15 |
16 |
3.2 Sciences et techniques de l'ingénieur |
4 |
4 |
10 |
15 |
16 |
Bloc 4 : Ouverture et Sensibilisation | |||||
4.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 5 : Langue | |||||
5.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Bloc 6 : Professionnalisation | |||||
6.1 PPP |
2 |
2 |
|
12 |
|
Semestre 4
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques - Informatique | |||||
1.1 Mathématiques |
5 |
5 |
24 |
24 |
|
1.2 Informatique |
5 |
5 |
24 |
12 |
12 |
Bloc 2 : Physique | |||||
2.1 Ondes |
3 |
3 |
12 |
18 |
|
2.2 Électronique |
3 |
3 |
12 |
18 |
|
Bloc 3 : Sciences Industrielles de l'Ingénieur | |||||
3.1 Outils du Génie Industriel |
3 |
3 |
8 |
10 |
20 |
3.2 Sciences et techniques de l'ingénieur |
3 |
3 |
8 |
10 |
20 |
Bloc 4 : Ouverture et Sensibilisation | |||||
4.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 5 : Langue | |||||
5.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Bloc 6 : Professionnalisation | |||||
6.1 Stage |
4 |
4 |
|
|
|
Parcours Énergie Électrique et Automatique formation initiale
Semestre 5
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
2.1 Statistiques et probabilités |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Outils généraux du Génie Industriel |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
2.2 Modélisation des systèmes automatisés |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
Bloc 3 : Informatique pour l'ingénieur | |||||
3.1 Système d'information et outils Certification PIX |
2 |
2 |
12 |
14 |
|
3.2 Algorithmie et Programmation |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
3.3 Base de données |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 4 : Enseignements de spécialité - Énergie Électrique et Automatique | |||||
4.1 Automatique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.2 Microcontrôleurs |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.3 Électronique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Bloc 7 : Professionnalisation | |||||
7.1 Préparation à la Vie Professionnelle |
1 |
1 |
|
12 |
|
Semestre 6
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
1.2 Théorie des graphes |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Instrumentation |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.2 Plan d'expérience |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.3 CAO |
1 |
1 |
|
6 |
8 |
Bloc 3 : Enseignements de spécialité - Énergie Électrique et Automatique | |||||
3.1 Automatique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.2 Microcontrôleurs |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.3 Énergie Électrique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 4 : Stage | |||||
4.1 Stage en EEEA |
8 |
8 |
|
|
|
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Parcours Génie Industriel formation initiale
Semestre 5
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
2.1 Statistiques et probabilités |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Outils généraux du Génie Industriel |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
2.2 Modélisation des systèmes automatisés |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
Bloc 3 : Informatique pour l'ingénieur | |||||
3.1 Système d'information et outils Certification PIX |
2 |
2 |
12 |
14 |
|
3.2 Algorithmie et Programmation |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
3.3 Base de données |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 4 : Enseignements de spécialité - Génie industriel | |||||
4.1 Gestion de Production |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.2 Management industriel et logistique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.3 Gestion de Projet |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Bloc 7 : Professionnalisation | |||||
7.1 Préparation à la Vie Professionnelle |
1 |
1 |
|
12 |
|
Semestre 6
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
1.2 Théorie des graphes |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Instrumentation |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.2 Plan d'expérience |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.3 CAO |
1 |
1 |
|
6 |
8 |
Bloc 3 : Enseignements de spécialité - Génie industriel | |||||
3.1 Management de la qualité |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.2 Optimisation d'un poste de travail en ergonomie |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.3 Modélisation des processus |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 4 : Stage | |||||
4.1 Stage en Génie industriel |
8 |
8 |
|
|
|
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Parcours Énergie Électrique et Automatique formation alternance
Semestre 5
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
2.1 Statistiques et probabilités |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Outils généraux du Génie Industriel |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
2.2 Modélisation des systèmes automatisés |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
Bloc 3 : Informatique pour l'ingénieur | |||||
3.1 Système d'information et outils Certification PIX |
2 |
2 |
12 |
14 |
|
3.2 Algorithmie et Programmation |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
3.3 Base de données |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 4 : Enseignements de spécialité - Énergie Électrique et Automatique | |||||
4.1 Automatique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.2 Microcontrôleurs |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.3 Électronique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Semestre 6
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
1.2 Théorie des graphes |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Instrumentation |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.2 Plan d'expérience |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.3 CAO |
1 |
1 |
|
6 |
8 |
Bloc 3 : Enseignements de spécialité - Énergie Électrique et Automatique | |||||
3.1 Automatique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.2 Microcontrôleurs |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.3 Énergie Électrique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 4 : Activité professionnelle | |||||
4.1 Période en entreprise |
10 |
10 |
|
|
|
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Parcours Génie Industriel formation alternance
Semestre 5
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
2.1 Statistiques et probabilités |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Outils généraux du Génie Industriel |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
2.2 Modélisation des systèmes automatisés |
3 |
3 |
12 |
14 |
|
Bloc 3 : Informatique pour l'ingénieur | |||||
3.1 Système d'information et outils Certification PIX |
2 |
2 |
12 |
14 |
|
3.2 Algorithmie et Programmation |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
3.3 Base de données |
2 |
2 |
8 |
12 |
|
Bloc 4 : Enseignements de spécialité - Génie industriel | |||||
4.1 Gestion de Production |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.2 Management industriel et logistique |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
4.3 Gestion de Projet |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Semestre 6
|
Crédits |
Coeff |
CM |
TD |
TP |
Bloc 1 : Mathématiques pour l'ingénieur | |||||
1.1 Algèbre linéaire |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
1.2 Théorie des graphes |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
Bloc 2 : Outils pour l'Ingénieur | |||||
2.1 Instrumentation |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.2 Plan d'expérience |
2 |
2 |
8 |
10 |
|
2.3 CAO |
1 |
1 |
|
6 |
8 |
Bloc 3 : Enseignements de spécialité - Génie industriel | |||||
3.1 Management de la qualité |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.2 Optimisation d'un poste de travail en ergonomie |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
3.3 Modélisation des processus |
3 |
3 |
8 |
10 |
10 |
Bloc 4 : Activité professionnelle | |||||
4.1 Période en entreprise |
10 |
10 |
|
|
|
Bloc 5 : Ouverture et sensibilisation | |||||
5.1 UEOS |
2 |
2 |
|
20 |
|
Bloc 6 : Langue | |||||
6.1 Anglais |
2 |
2 |
|
18 |
|
Compétences
Licence Sciences pour l'ingénieur (SPI)
Compétences
- Mettre en œuvre et appliquer les principes d’une démarche scientifique
Génie industriel, physique, mathématiques, analyse des signaux
- Mise en œuvre d’une démarche expérimentale : poser un problème lié à l’organisation, au pilotage des systèmes de production
- Mise en œuvre d’outils d’analyse des signaux nécessaires pour dégager les paramètres pertinents
- Articulation des activités expérimentales et des connaissances académiques
- Choisir et appliquer des méthodologies de prise de décisions en structure industrielle et d’analyse des signaux
- Applications notamment à la modélisation des flux physiques, à l’algorithmique et à la programmation informatique (algèbre linéaire, méthodes numériques)
- Mise en application des outils de gestion de base de données pour l’analyse des signaux industriels
- Utilisation des appareils de mesure et de traitement des signaux (signaux déterministes, technologies d’automatisation)
- Modéliser des phénomènes et utiliser les systèmes de décision
- Définition de systèmes de décisions de gestion de production et de modèles de pilotage en unités de production
- Utilisation des outils de modélisation (études de cas S.A.P., modélisation et simulation de processus) pour définir des modèles de management par et pour la performance
- Modélisation et simulation numérique et analogique (traitement du signal)
- Rédiger des documents de synthèse
- Analyse des résultats expérimentaux
- Vulgarisation auprès des non spécialistes
Connaissances associées
Dans les domaines :
Scientifiques
- Méthodes et modèles permettant la prise de décisions et l’évolution des stratégies dans la gestion d’une structure industrielle : pilotage d’une unité de production, gestion de la qualité, modélisation et simulation de processus, management par la performance
- Outils permettant la résolution des problèmes en traitement des signaux
- Technologies industrielles : technologies d’automatisation, programmation industrielle, commande des systèmes continus et séquentiels, fiabilité des équipements et maintenance
Environnement culturel et professionnel
- Connaître les contenus des normes en vigueur (normes qualité, normes d’optimisation, normes techniques de l’analyse du signal...)
Informatique
- Maîtriser les outils bureautiques : Word, Excel, Access et capacité à les appliquer aux données scientifiques
- Maîtriser les logiciels de gestion de base de données et autres SAP
- Utiliser une messagerie et créer un site web
Méthodologie, démarches intellectuelles
Réaliser une étude, identifier et poser une problématique
- Mettre en œuvre une étude de cas en lien avec les problématiques du génie industriel, de l’organisation et du pilotage d’un système de productions
- Réaliser une étude de faisabilité sur une problématique concernant le traitement des signaux
- Interpréter les résultats, élaborer une synthèse et proposer des pistes d’amélioration et/ou de résolution
- Proposer des prolongements et mettre en œuvre une analyse critique répondant aux besoins
Organiser le projet et ses différentes étapes
- Gérer les temps et les priorités
- Trouver des solutions pour améliorer les process et moyens existants
- Organiser le travail de l’équipe projet
- Mobiliser autour d’objectifs communs à atteindre
Organiser la recherche et le traitement de l’information
- Organiser l’information en bases de données et en assurer la mise à jour
- Identifier les sources et les modes d’accès à l’information
- Utiliser l’information comme vecteur d’analyse dans la résolution et le traitement des problématiques en lien avec l’analyse du signal
- Construire et développer une argumentation
- Organiser une recherche d’informations et mobiliser un réseau
Communiquer (à l’écrit, à l’oral)
- Mener un échange, reformuler, synthétiser et commenter un rapport
- Préparer, concevoir des supports d’informations
- Rédiger un rapport en lien avec les objectifs fixés
- Communiquer en restant dans son rôle et en respectant une consigne
Langues étrangères
- Anglais : compréhension et expression écrite et orale
Les domaines d'application
Les spécialités
- Génie industriel : connaissance des sciences et techniques nécessaires à la conception, l’analyse et la conduite des systèmes modernes de production ; compétences dans le domaine de la conception de la gestion et du pilotage des systèmes de production
- Physique : traitement des signaux, technologie d’automatisation, commande des systèmes continus et séquentiels, procédé de construction, fiabilité mécanique et maintenance
- Mathématiques : méthodes numériques et outils mathématiques de base
- Informatique : programmation industrielle, algorithmique et programmation en C, outils de gestion de base de données
Exemples de fonctions (source Apec)
- Secteur de l’industrie et des services : ingénieurs conseils, administrateurs systèmes...
- Secteur de la Recherche : chercheurs en entreprises ou en laboratoires type INSERM, CNRS, INRIA...
- Métiers de l’Enseignement : Professeur des Ecoles, Professeur en collège et lycée (après validation d’un Master)
Stages
Licence Sciences pour l'ingénieur (SPI)
Oct | Nov | Déc | Jan | Fév | Mars | Avril | Mai | Juin | Juil | Août | Sept |
---|
Oct | Nov | Déc | Jan | Fév | Mars | Avril | Mai | Juin | Juil | Août | Sept |
---|
Stages et projets tutorés
Stages obligatoires en 2e et 3e année de Licence
Compétences
- Mettre en œuvre et appliquer les principes d’une démarche scientifique
Génie industriel, physique, mathématiques, analyse des signaux
- Mise en œuvre d’une démarche expérimentale : poser un problème lié à l’organisation, au pilotage des systèmes de production
- Mise en œuvre d’outils d’analyse des signaux nécessaires pour dégager les paramètres pertinents
- Articulation des activités expérimentales et des connaissances académiques
- Choisir et appliquer des méthodologies de prise de décisions en structure industrielle et d’analyse des signaux
- Applications notamment à la modélisation des flux physiques, à l’algorithmique et à la programmation informatique (algèbre linéaire, méthodes numériques)
- Mise en application des outils de gestion de base de données pour l’analyse des signaux industriels
- Utilisation des appareils de mesure et de traitement des signaux (signaux déterministes, technologies d’automatisation)
- Modéliser des phénomènes et utiliser les systèmes de décision
- Définition de systèmes de décisions de gestion de production et de modèles de pilotage en unités de production
- Utilisation des outils de modélisation (études de cas S.A.P., modélisation et simulation de processus) pour définir des modèles de management par et pour la performance
- Modélisation et simulation numérique et analogique (traitement du signal)
- Rédiger des documents de synthèse
- Analyse des résultats expérimentaux
- Vulgarisation auprès des non spécialistes
Stage : Obligatoire
Durée du stage :
4 semaines en 2e année de Licence;
8 semaines en 3e année de Licence
Diplôme Licence
Domaine d'étude Sciences, Technologies, Santé
Mention Sciences pour l'ingénieur
Parcours Génie industriel / Traitement de l'Information, Instrumentation pour l'Ingénieur
IUT de Roanne
20, avenue de Paris
42334 Roanne Cedex
iut-roanne.fr
Organisation
Durée : 3 ans
180 crédits
Lieu d’enseignement :
- Roanne
Téléchargements
Plaquette licence SPI 2024-25Rythme alternance parcours 2EA 2024-25 Rythme alternance parcours GI 2024-25
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