Labos dans la ville

L’Université Jean Monnet : campagne "Les labos dans la ville"

Savez-vous ce que font les chercheurs au quotidien ? Savez-vous que les laboratoires sont partout dans
votre ville ? Imaginiez-vous que leur recherche est reconnue dans le monde entier et répond à nos
préoccupations sociétales ? L’Université Jean Monnet a lancé en décembre 2017 une opération de communication « Les labos dans la ville » qui se poursuit toute l'année 2018, pour permettre à chacun, de manière ludique, de découvrir où sont et que font ses chercheurs.

Une campagne pour mieux connaître la science produite à l’Université Jean Monnet

Cette campagne montre que la recherche de l’UJM nous concerne tous, petits et grands, parce qu’elle porte sur des thématiques en prise avec notre société. Elle s’intéresse à changer notre quotidien, à mieux comprendre notre monde et à le faire évoluer. Vous pourrez découvrir, partout dans la ville, 12 grands panneaux d’1,5 mètres de diamètre aux messages ludiques, sous forme de pastilles géantes. Ces panneaux sont positionnés à l’entrée de 4 des 6 campus de l’UJM sur les sites des laboratoires : Campus Santé Innovations (devant le parvis), Campus Manufacture (rue du Professeur Benoît Lauras), Campus Métare (sur les grilles de la Faculté des Sciences et Techniques) et Campus Tréfilerie (sur les grilles, rue du 11 novembre).

Galerie photos ( Photos réalisées par Pierre Grasset)
Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir


 
 


Savez-vous ce que font les labos de l'UJM ?

Une opération en co-construction avec les chercheurs : 

Cette campagne a été initiée et conçue par la Mission de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CSTI) de l’UJM, en lien avec la Direction de la communication. Les messages ont été créés par les laboratoires eux-mêmes. Ils ont été sélectionnés pour cette première édition et se verront renouvelés chaque année.

Pour découvrir la campagne « Les Labos dans la Ville » dans son ensemble, rendez-vous sur les campus de l’Université Jean Monnet.

Savez-vous où se trouvent les panneaux dans la ville ?

Publié le 7 décembre 2017